Comment Importer et exporter des utilisateurs WordPress

Importer et exporter des utilisateurs WordPress

Voulez-vous Importer et exporter des utilisateurs WordPress d’un site à un autre? Cela pourrait être très utile lorsque vous fusionnez les sites et que vous voulez ajouter automatiquement tous les utilisateurs de sites Web existants. Dans cet article, nous allons vous montrer comment importer facilement et les utilisateurs à l’exportation dans WordPress.

Pourquoi ou quand vous devrez peut-être Importer et exporter utilisateurs dans WordPress?

Bien qu’il existe plusieurs cas d’utilisation pour importer et exporter les utilisateurs de WordPress, les trois scénarios les plus courants lorsque vous avez besoin d’importer / exporter les utilisateurs sont:

  • Lorsque vous achetez un site Web et souhaitez fusionner le contenu et l’utilisateur
  • Lorsque vous souhaitez regrouper deux sites et fusionner leur contenu et leur base d’utilisateurs.
  • Lorsque vous souhaitez importer tous les utilisateurs dans une liste d’e-mail ou votre CRM.

Sur les grands sites multi-auteur ou un site d’adhésion dans WordPress, chaque profil d’utilisateur a des tonnes de données utiles (comme photo de profil, informations bio, liens sociaux, et plus).

Alors que vous pouvez sûrement leur demander de recréer leur profil, il est peu pratique et ne pas une expérience d’utilisation idéale.

Cela dit, nous allons voir Comment Importer et exporter des utilisateurs d’un site WordPress à un autre.

L’exportation des utilisateurs dans WordPress

 

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer la Plugin Cimy User Manager . Pour plus de détails, consultez notre guide étape par étape sur Comment installe-t-on un plugin dans WordPress ?

Lors de l’activation, vous devez visiter utilisateur >> Cimy User Manager et faites défiler jusqu’à la section d’exportation.

Cimy User Manager

Le plugin va vous montrer le chemin de téléchargement et veillera à ce que son enregistrable. Ceci est où votre fichier CSV d’exportation sera stocké.

Par défaut, le plugin va utiliser des virgules pour séparer les champs et les citations sous forme de texte délimitation.

Si vous utilisez ce fichier CSV ailleurs et besoin de changer ces valeurs, alors vous pouvez le faire ici. Sinon, vous pouvez les laisser comme ils sont.

Ensuite, vous devez choisir comment vous voulez trier les lignes dans votre fichier d’exportation. Par défaut, le plugin va ajouter des utilisateurs par leur date d’enregistrement. Vous pouvez changer cela pour trier par nom de connexion, nom d’utilisateur, e mail, ou poste compteur.

Si vous allez utiliser le fichier CSV avec Microsoft Excel, vous pouvez cocher la case Activer l’option de mode de compatibilité Excel.

Une fois que vous avez terminé avec les options, vous devez cliquer sur le bouton Exporter. Le plugin ne sera pas exporter vos données d’utilisateur WordPress et l’enregistrer comme un fichier CSV sur votre serveur.

Vous verrez un message de succès avec un bouton de téléchargement ainsi que la liste des utilisateurs exportés vers le fichier CSV. Cliquez simplement sur le bouton de téléchargement pour enregistrer le fichier sur votre ordinateur.

Vous pouvez maintenant utiliser ce fichier pour importer des utilisateurs dans un autre site WordPress.

Importation d’utilisateurs dans WordPress

Cette étape nécessitera aussi la même Plugin Cimy User Manager que nous avons utilisé ci-dessus pour exporter des utilisateurs. Assurez-vous que vous avez ce plugin installé et activé sur le site où vous souhaitez importer des utilisateurs.

Ensuite, vous devez visiter Utilisateurs >>Cimy User Manager page à importer des utilisateurs.

Cimy User Manager import

Vous devez d’abord cliquer sur le bouton choisir le fichier et sélectionnez le fichier CSV que vous souhaitez importer. Si votre fichier CSV utilise différents délimiteurs que les citations des virgules et doubles, alors vous avez besoin de les changer ici.

Vous devez également vérifier la case option Créer des utilisateurs. Cela permettra le plugin de créer de nouveaux utilisateurs avec les informations dans votre fichier CSV.

Selon les notifications par courrier électronique, vous pouvez vérifier les options pour envoyer de nouveaux utilisateurs leurs informations de compte et d’envoyer le mot de passe pour les utilisateurs existants.

Enfin, vous pouvez cliquer sur le bouton Importer.

Le plugin va maintenant télécharger votre fichier CSV à partir de votre ordinateur et importer des utilisateurs dans votre base de données WordPress.

Vous verrez un message de succès avec des détails sur le nombre d’utilisateurs importés, créés ou modifiés au cours du processus.

Cimy User Manager importation resultas

Le plug-in ne sera pas seulement importer des utilisateurs, il sera également leur assigner automatiquement le rôle d’utilisateur correct et remplir d’autres paramètres de profil.

Les nouveaux utilisateurs créés par le plugin va recevoir des courriels sur la configuration de leurs mots de passe.

Nous espérons que cet article vous aide à apprendre Comment Importer et exporter des utilisateurs WordPress.

Vous pouvez également voir comment ajouter un Administrateur dans WordPress via FTP .

Si vous avez aimé cet article, alors s’il vous plaît vous abonner à notre chaîne YouTube pour tutoriaux en vidéo WordPress.Vous pouvez aussi nous trouver sur Twitter et Facebook.


Comments

  1. un article très utiles merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *