Comment configurer une adresse électronique professionnelle avec Gmail et G Suite

une adresse électronique professionnelle avec G Suite et Gmail

Après avoir créé un site Web, la première chose dont tout propriétaire d’entreprise a besoin est une adresse électronique professionnelle contenant le nom de son entreprise.

Une adresse e-mail professionnelle vous aidera à gagner la confiance lorsque vous traitez avec d’autres entreprises et clients.

G Suite est la suite de productivité de Google qui vous permet d’utiliser Gmail avec votre propre adresse électronique professionnelle. Dans cet article, nous allons vous montrer comment configurer une adresse électronique personnalisée de marque professionnelle avec Gmail et G Suite.

Qu’est-ce qu’une adresse email professionnelle?

Une adresse électronique professionnelle est celle qui contient le nom de votre entreprise. Par exemple, john@myphotostudio.com est une adresse électronique professionnelle.

Les comptes de messagerie sur des services de messagerie gratuits tels que john.photographer@gmail.com ne sont pas avantageux pour les entreprises car ils ne paraissent pas professionnels. Vos clients et d’autres entreprises trouveront une adresse électronique professionnelle plus fiable.

Pour une adresse électronique professionnelle, vous aurez besoin d’un nom de domaine et d’un site Web. Nous avons des guides étape par étape sur la manière de choisir un nom de domaine .

Si vous avez déjà un nom de domaine et un site Web, vous êtes prêt à avoir votre propre adresse électronique professionnelle.

Pourquoi utiliser G Suite pour une adresse e-mail professionnelle?

Vous pensez peut-être pourquoi utiliser G Suite alors que la plupart des hébergeurs WordPress proposent des comptes de messagerie illimités avec votre propre nom de domaine?

Le courrier électronique est l’un des outils de communication les plus importants pour les propriétaires d’entreprise. Si vous manquez un e-mail important, cela peut nuire à votre entreprise.

La plupart des serveurs de messagerie d’hébergement Web sont peu fiables, restrictifs, isolés et moins sécurisés. Vous ne sauriez même pas si le courrier électronique que vous avez envoyé a bien été livré.

C’est là que G Suite et Gmail entrent en jeu.

Gmail est le leader du secteur de la messagerie avec 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois. G Suite est la suite d’applications de productivité de Google destinée aux propriétaires d’entreprise. Elle inclut Gmail et est déjà utilisée par plus de 4 millions d’entreprises et 80 millions d’étudiants / éducateurs.

G Suite fonctionne avec votre propre nom de domaine, ce qui vous permet d’utiliser Gmail pour créer votre adresse électronique de marque professionnelle.

Voici quelques avantages d’utiliser G Suite et Gmail pour une adresse électronique professionnelle:

Adresse e-mail professionnelle sur votre propre domaine.
Les filtres anti-spam et de sécurité solides de Gmail.
30 Go – Double le stockage d’un compte Gmail gratuit.
Gérez vos e-mails même hors connexion à l’aide de l’application Gmail sur des appareils mobiles.
Fonctionne n’importe où sur le Web, les mobiles, les tablettes, etc.
Fonctionne très bien avec Outlook et peut même synchroniser les anciens comptes Outlook.
Chaque utilisateur peut avoir jusqu’à 30 alias de messagerie.
Utilisez Google Agenda et Google Hangouts pour chatter, visionner des appels vidéo et vocaux sur votre adresse e-mail professionnelle.
Aucune publicité et support professionnel 24/7 à chaque fois que vous avez besoin d’aide.
Fonctionne de manière transparente avec votre site WordPress.
Le plus important de tous, la délivrabilité élevée, aucun retard, aucune fin dans le dossier spam.

Maintenant que vous savez pourquoi utiliser G Suite pour des e-mails professionnels est important, voyons comment configurer une adresse e-mail professionnelle de marque avec G Suite.

Note de l’éditeur: Nous utilisons G Suite pour toutes nos adresses électroniques professionnelles et pouvons honnêtement dire que c’est la meilleure.

Configuration d’une adresse e-mail professionnelle avec Gmail (G Suite)

Vous devez d’abord vous inscrire pour un compte G Suite.

Il en coûte environ 4 $ par mois pour chaque utilisateur. Si vous payez chaque année, vous bénéficiez de 2 mois gratuits (50 $ / an par utilisateur).

G Suite propose également un essai gratuit de 14 jours, qui vous permet de tout tester avant de vous décider. En gros, ce sont toutes les fonctionnalités puissantes de Gmail, Google Drive, Google Agenda, etc. auxquelles vous êtes habitué (mais maintenant, cela convient à votre entreprise).

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Ensuite, vous devez entrer le nom de votre entreprise, le nombre d’employés et le pays où vous vous trouvez. Vous pouvez choisir vous-même pour 1 compte utilisateur ou choisir le nombre d’employés.

Cliquez sur le bouton suivant pour continuer.

À l’étape suivante, vous serez invité à saisir vos informations de contact personnelles, notamment votre nom et votre adresse électronique.

Après cela, il vous sera demandé de choisir un nom de domaine. Si vous avez déjà un nom de domaine, cliquez sur ‘Oui, j’en ai un que je peux utiliser’. Sinon, cliquez sur ‘Non, j’en ai besoin’ pour enregistrer un nom de domaine.

Vous avez créé avec succès votre compte G Suite. Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton ‘Go to Setup’

Sur l’écran d’installation, il vous sera demandé d’ajouter plus de personnes à votre compte. Si vous souhaitez créer plus de comptes pour vos employés ou services, vous pouvez le faire ici.

Vous pouvez également simplement cliquer sur «J’ai ajouté toutes les adresses électroniques des utilisateurs», puis sur le bouton suivant.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours ajouter plus d’utilisateurs à votre compte et créer leurs adresses e-mail ultérieurement, si nécessaire.

Si vous avez enregistré votre nom de domaine ailleurs, il vous sera maintenant demandé de confirmer votre propriété du nom de domaine.

Après cela, vous verrez un extrait de code HTML que vous devez ajouter à votre site Web.

Il existe d’autres moyens de vérifier la propriété de votre site Web. Vous pouvez télécharger un fichier HTML sur votre site Web à l’aide d’un client FTP ou d’une application de gestion de fichiers dans le tableau de bord de votre compte d’hébergement.

Si vous n’avez pas de site Web, vous pouvez également utiliser la méthode MX Record. Vous verrez des instructions étape par étape pour le faire une fois que vous aurez choisi cette méthode.

Dans l’intérêt de ce didacticiel, nous supposons que vous avez déjà un blog WordPress et nous vous montrerons comment ajouter le fragment de code de vérification HTML dans WordPress.

Basculez vers la zone d’administration WordPress dans un nouvel onglet de navigateur pour installer et activer le plug-in Insérer des en-têtes et des pieds de page.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton “Enregistrer” pour enregistrer vos paramètres.

Revenez maintenant à l’écran de configuration de votre G Suite et cochez la case «J’ai ajouté la balise méta à ma page d’accueil».

Ensuite, il vous sera demandé de saisir des entrées d’enregistrement MX pour votre nom de domaine.

Remarque: Vous devez uniquement ajouter des enregistrements MX si vous avez un nom de domaine et un site Web existants. Les utilisateurs qui ont enregistré leurs noms de domaine via Google, n’ont pas besoin d’ajouter des enregistrements MX.

Étant donné que votre nom de domaine n’est pas enregistré auprès de Google, vos e-mails parviendront à votre nom de domaine, mais pas aux serveurs de Google.

Vous devrez configurer les bons enregistrements MX dans les paramètres de votre nom de domaine afin que les serveurs de Google puissent envoyer et recevoir des e-mails pour votre entreprise.

Utilisation de votre messagerie professionnelle avec G Suite et Gmail

notre compte de messagerie fonctionne comme n’importe quel autre compte Gmail. Vous pouvez y accéder en visitant le site Web Gmail et en vous connectant avec votre adresse e-mail, par exemple. john@votredomaine.com.

Vous pouvez également gérer votre compte G Suite en visitant la console d’administration.

C’est ici que vous pouvez ajouter / supprimer de nouveaux utilisateurs à votre nom de domaine. Chacun de vos utilisateurs disposera d’un espace de stockage de 30 Go et des mêmes fonctionnalités, mais n’aura pas accès à la console d’administration. Vous pouvez supprimer ces utilisateurs à tout moment.

Dépannage de l’installation du domaine G Suite

Il est probable que votre hébergeur n’utilise pas de tableau de bord, comme indiqué dans les captures d’écran ci-dessus.

G Suite dispose d’une documentation détaillée pour un grand nombre des fournisseurs de services d’hébergement Web et d’enregistrement de domaine les plus populaires. Visitez la page, configurez les enregistrements MX (étapes spécifiques à l’hôte), puis localisez votre registraire de domaine ou votre hôte Web dans la liste.

Si vous ne trouvez pas votre fournisseur de services dans la liste, vous pouvez leur demander directement de vous aider à configurer G Suite pour votre nom de domaine.

Nous espérons que cet article vous aidera à configurer une adresse électronique professionnelle avec G Suite et Gmail.

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