5 astuces et outils indispensables pour combattre le spam par les commentaires dans WordPress

5 astuces et outils indispensables pour combattre le spam par les commentaires dans WordPress

Êtes-vous fatigué de traiter le spam de commentaires sur votre blog WordPress? Eh bien, vous n’êtes pas seul.

Les commentaires de spam sont un énorme problème, surtout si vous n’êtes pas prêt à les traiter correctement.

Dans cet article, nous allons partager les meilleurs plugins de spam de commentaires WordPress et des conseils utiles pour lutter contre les commentaires de spam dans WordPress. Ces conseils vous feront gagner beaucoup de temps et élimineront considérablement les commentaires non sollicités de votre site Web.

Pourquoi avez-vous besoin de traiter les spams de commentaires dans WordPress?

Internet est plein de robots collecteurs de mails qui se propagent automatiquement des liens pour les sites malfaisants sous forme de spam de commentaires. Le but de ces commentaires de spam est de figurer dans les moteurs de recherche, ainsi que de générer des clics accidentels de la part de visiteurs sans méfiance.

Mais pas tous les spams de commentaires est soumis par les robots. Il existe également des commentaires de spam soumis par des utilisateurs. Ces commentaires hors sujet et mal rédigés sont plus difficiles à saisir et contiennent souvent des liens vers des sites Web tiers.

Les moteurs de recherche peuvent également marquer votre site Web comme étant dangereux s’ils ont trouvé des liens vers des sites Web qui diffusent des logiciels malveillants et des virus.

Cela dit, voyons comment combattre efficacement le spam par les commentaires, de sorte que vous passiez moins de temps à vous préoccuper de spam et plus de temps à la croissance de votre activité en ligne.

1. Activer la modération des commentaires dans WordPress

Veillons d’abord à ce qu’aucun commentaire sur votre site Web ne soit publié sans votre approbation. Cette étape garantira que les commentaires ne contournera aucun filtre et vous permettra également de contrôler totalement les commentaires qui apparaissent sur votre site Web.

Cette solution est fortement recommandé pour les sites Web d’entreprises tels que les cabinets d’avocats, comptables, etc.

Rendez-vous sur la page Paramètres »Discussion dans la zone d’administration de WordPress. Ensuite, faites défiler la liste jusqu’à la section “Avant l’apparition d’un commentaire” et cochez la case en regard de l’option “Le commentaire doit être approuvé manuellement”.

 

Le commentaire doit être approuvé manuellement

Le commentaire doit être approuvé manuellement

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton “Enregistrer les modifications” pour enregistrer vos paramètres.

Tous vos commentaires WordPress seront désormais conservés pour modération et vous devrez approuver manuellement chaque commentaire avant qu’il n’apparaisse sur votre site Web.

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment passer en revue tous les commentaires? Dans les prochains conseils, nous allons vous montrer comment éliminer les commentaires de spam afin que vous n’ayez plus qu’à passer par les commentaires authentiques.

2. Activer la protection anti-spam Akismet

Akismet est un plugin anti-spam préinstallé avec WordPress. Il filtre tous les commentaires WordPress sur votre site Web via leur base de données anti-spam et capture les types de commentaires de spam les plus courants.

Akismet est disponible en tant que plugin gratuit, mais vous devrez vous inscrire pour obtenir la clé API. Vous pouvez l’obtenir gratuitement pour un blog personnel ou un petit site Web.

3. Utiliser Sucuri pour combattre les commentaires de spam

Akismet est capable d’attraper de nombreux commentaires de spam, mais il ne peut empêcher les spammeurs d’accéder à votre site Web. Trop de demandes de spammeurs pour soumettre des commentaires peuvent ralentir votre site Web et affecter les performances.

C’est ici que Sucuri entre en jeu. Il s’agit du meilleur plug-in de pare-feu WordPress qui vous permet de bloquer les demandes suspectes avant même qu’elles n’atteignent votre site Web.

Ils peuvent empêcher les robots automatisés et les scripts de soumettre des commentaires. Cela réduit la charge sur vos serveurs et le nombre de commentaires de spam que vous recevez.

4. Utiliser le pot de miel pour attraper les robots des spams

le pot de miel

La technologie Honeypot est une méthode efficace pour amener les spambots à s’identifier. Une fois identifiés, leurs commentaires peuvent être bloqués.

Tout d’abord, vous devez installer et activer le plugin Antispam Bee. Lors de l’activation, allez simplement à la page Paramètres »Antispam Bee et cochez l’option pour marquer comme spam pour tous les commentaires interceptés.

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications pour enregistrer vos paramètres.

Le plugin utilisera maintenant la technique du pot de miel pour attraper les robots de spam. Il dispose également d’autres filtres antispam, tels que la validation de l’adresse IP de votre liste noire de commentaires WordPress, la recherche de bbcode, la recherche dans la base de données de courrier indésirable locale, etc.

5. Ajouter la vérification Google reCAPTCHA

En utilisant reCAPTCHA in WP comments form, vous pouvez activer le défi Google reCAPTCHA dans vos formulaires de commentaire.

reCAPTCHA in WP comments form

ReCAPTCHA est une forme avancée de CAPTCHA, une technologie utilisée pour différencier les robots des utilisateurs. CAPTCHA est un acronyme pour “Test de Turing public entièrement automatisé pour différencier les ordinateurs et les humains”.

Google facilite la vérification de l’identité des utilisateurs en cliquant simplement sur le bouton de la case à cocher.

Pour les spambots, cette technologie est assez difficile à contourner, car lorsque Google détecte un bot de spam, cela leur pose un défi beaucoup plus difficile.Remarque: alors que la plupart des plugins WordPress captcha commentaire sont ennuyeux, c’est la meilleure forme de CAPTCHA, vous pouvez utiliser.

 

Nous espérons que cet article vous aidera à comprendre ce qu’est un nom de domaine et comment fonctionnent les domaines.

Si vous avez aimé cet article, alors s’il vous plaît vous abonner à notre chaîne YouTube pour les didacticiels vidéo WordPress.Vous pouvez également nous trouver sur Twitter et Facebook .

nous vous recommandons d’utiliser DELTA WEB HOSTING. Ils offrent aux utilisateurs de DELTA WEB  un nom de domaine gratuit et une réduction de 60% sur l’hébergement. Fondamentalement, vous pouvez commencer pour 4,07 $ / mois.

 

 

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *