12 Règles pour choisir le nom de domaine

choisir le nom de domaine




Pour 99% des projets que vous pourriez prendre sur, un domaine est déjà partie de l’équation. Cependant, dans certaines circonstances, vous serez appelés à fournir des conseils pour nommer un domaine, que ce soit pour un nouveau blog, un lancement de l’entreprise ou le site Web de même juste un ami. Ci-dessous, j’ai énuméré 12 conseils que je trouve indispensable pour aider les gens à choisir un nom de domaine.

1.Brainstorm 5 Mots-clés Top

Lorsque vous commencez votre recherche de nom de domaine, il permet d’avoir un petit ensemble de termes ou de phrases à l’esprit qui décrivent le mieux le domaine que vous êtes à la recherche. Une fois que vous avez cette liste, vous pouvez commencer à les associer ou ajouter des préfixes et suffixes pour créer de bonnes idées de domaine. Par exemple, si vous lancez un domaine hypothécaire lié, vous pourriez commencer avec des mots comme «hypothèque, finance, l’équité, l’intérêt, la maison”, puis jouer jusqu’à ce que vous pouvez trouver un bon nom .

2.Assurez Unique domaine

Avoir votre site confondu avec un site populaire qui appartient déjà à quelqu’un d’autre est une recette pour un désastre. Ainsi, je ne choisis jamais les domaines qui sont tout simplement la version plurielle, un trait d’union ou mal orthographié d’un domaine déjà établi. Même après des années de l’image de marque, Flickr a désespérément besoin Flicker.com (dont ils ont fini par acheter). Quand les gens ont dit à leurs amis et la famille pour trouver des photos sur Flickr, la prononciation vs question de l’orthographe a envoyé beaucoup au mauvais endroit.

3.Seulement Choisissez Dot-Com Domaines disponibles

Si vous n’êtes pas concernés par type dans le trafic, l’image de marque ou de la reconnaissance du nom, vous ne devez pas vous inquiéter à propos de celui-ci. Toutefois, si vous êtes à tout sérieux au sujet de la construction d’un site Web réussi sur le long terme, vous devriez être inquiet au sujet de tous ces éléments, et tout en dirigeant le trafic vers un autre domaine est très bien, possède et 301’ing le .com est critique. A l’exception de la tech-savvy très (par exemple OnPage.org peut sortir avec leur nom parce qu’ils ciblent spécifiquement un groupe de domaine / web-savvy), la plupart des gens qui utilisent le web font encore l’hypothèse automatique que .com est tout ce qui est là-bas – ne pas faire l’erreur de lock-out ou de perdre du trafic vers ces gens. Je fais cette recommandation, même à la lumière de toutes les nouvelles extensions disponibles dans l’ère moderne du web TLD – un site comme “ilove.pasta” aura tout simplement pas être interprété comme une adresse Web visitable ou mémorable par l’écrasante majorité des consommateurs.

4.facile de Tapez

Si un nom de domaine nécessite une attention considérable à taper correctement, en raison de l’orthographe, la longueur ou l’utilisation de mots ou des sons un-mémorable, vous avez perdu une bonne partie de votre image de marque et la valeur de marketing. J’ai même entendu des gens d’utilisabilité Toute la valeur d’avoir les lettres inclure des lettres faciles à type (qui j’interprète en évitant “q”, “z”, “x”, “c” et “p”).

5.Facilitez pour se souvenir

Rappelez-vous que le Bouche à oreille et SERPs marketing de domination (où votre domaine est toujours en place pour les recherches liées à l’industrie) à la fois compter sur la facilité avec laquelle le nom de domaine peut être appelé à l’esprit. Vous ne voulez pas être l’entreprise avec le site formidable qui ne peut jamais se rappeler de parler à leurs amis parce qu’ils ne peuvent pas se rappeler le nom de domaine.




6.Gardez le nom le plus court possible

Les noms courts sont faciles à saisir et facile à retenir (voir les deux règles précédentes). Ils permettent également de plusieurs caractères dans l’URL dans les SERPs et un meilleur ajustement sur les réseaux sociaux, les médias d’impression, et toute forme de marketing hors ligne (y compris l’essentiel Bouche à oreille).

7.Créer et répondre aux attentes

Quand quelqu’un entend parler de votre nom de domaine pour la première fois, ils devraient être en mesure de deviner instantanément et précisément au type de contenu qui pourrait être trouvée là. Voilà pourquoi j’aime les noms de domaine comme Hotmail.com, CareerBuilder.com, AutoTrader.com et WebMD.com. Domaines comme Monster.com, Amazon.com, Zillow.com, et même Deltaweb elle-même nécessaire d’investir davantage de marque en raison de leurs noms non intuitifs. Cela dit, si vous savez que vous faites un gros jeu de l’image de marque, un nom sans rapport (tant qu’il n’a pas d’autres, des associations préexistantes dans l’esprit de votre marché) peut être très bien.

8.Évitez atteinte à la marque

Ceci est une erreur qui ne se fait pas trop souvent, mais peut tuer un grand domaine et une grande entreprise quand il le fait. Pour être sûr que vous n’êtes pas empiéter sur la marque de quelqu’un avec le nom de votre site, consultez USPTO et rechercher avant d’acheter.

9.Démarquez-vous avec l’image de marque

L’utilisation d’un surnom unique est une excellente façon de créer de la valeur supplémentaire avec votre nom de domaine. Une «marque» est plus que juste une combinaison de mots, ce qui explique pourquoi des noms comme mortgageforyourhome.com ou loanratesonline.com ne sont pas aussi convaincants que les noms de marque comme bankrate.com ou lendingtree.com. Zappos est beaucoup plus brandable (et le bien-marque) que Shoestore.com. Delta Web lui-même est un bon exemple – “Delta Web” a une Agence Web au Maroc , et une association d’être libre, ouvert et axé sur la collectivité.

10.Rejeter Les tirets et les numéros

Les deux des tirets et les numéros font qu’il est difficile de donner votre nom de domaine verbalement et tombe vers le bas d’être facile à retenir, ou le type. Ils sont aussi en corrélation mal avec classement dans Google, avec l’image de marque, et avec le trafic. Je suggère en outre de ne pas utiliser-out épeautre ou chiffres romains dans des domaines, comme les deux peuvent être source de confusion et pris pour l’autre.

11.Ne pas suivre les dernières tendances

Les noms de site Web qui reposent sur des fautes d’orthographe étranges (comme de nombreux sites de style Web 2.0), plusieurs des tirets (comme les domaines de référencement optimisé de début des années 2000), ou de courtes adjectifs sans intérêt (comme “top … x”, “meilleur. ..x “,” chaud … x “) ne sont pas toujours le meilleur choix. Ce n’est pas une règle absolue, mais dans le monde des conventions de nommage en général, si tout le monde le fait, cela ne signifie pas qu’il est une stratégie infaillible. Il suffit de regarder tous les gens qui ont nommé leurs entreprises “AAA … x” au cours des 50 dernières années pour être le premier dans l’annuaire téléphonique; combien 2000 Fortune de sont nommés “société AAA?

12.Utilisez un outil de sélection de domaine Ajax

Des sites Web comme Domainr rendent facile à déterminer la disponibilité d’un nom de domaine – rappelez-vous juste que vous ne devez pas acheter par l’intermédiaire de ces services. Vous pouvez trouver un nom que vous aimez ce qui est disponible, puis allez à votre bureau d’enregistrement de choix.
outil de sélection de domaine Ajax
Capture d’écran de de domainr (et un domaine non enregistré qui répond à plusieurs de ces critères)
Toutes les autres suggestions que vous offrent avaient pour sélectionner les noms de domaine à une époque où si peu de bons sont disponibles?

N.B: Pas spécifiquement sur l’enregistrement de domaine, mais d’une importance cruciale pour le référencement




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